Syndicat Indépendant de l'Automobile

Syndicat Indépendant de l'Automobile

Les questions DP de janvier 2018

Les questions SIA  Les réponses

Aspect diététique des plats servis par Eurest

 

Un salarié a envoyé le mail suivant au service médical, sans retour à ce jour :

« Bonjour Docteur, j’ai déjeuné ce midi au self du haut de VV (B85) et j’ai pris le travers de porc grillé.

Comment est-il possible qu’Eurest serve un tel morceau de gras (env 70% du volume non osseux du plat) alors qu’il y avait un programme santal sur le Site, il y a encore qq années ?

Le morceau n’était pas « spécifique » (risque réponse Eurest), car ils étaient tous comme cela sur le présentoir.

Il devrait y avoir des garde-fous qqpart dans la mise en œuvre des plats chez Eurest, car aucun collaborateur ne peut raisonnablement vouloir consommer du gras pur.

Même si j’ai trié au maximum, j’en ai mal au ventre.

Merci de votre aide pour éviter que cela ne se reproduise svp, cordialement... ».

D’autres salariés nous ont fait remonter également des remarques allant dans le même sens, en insistant également, sur le rapport qualité / prix très défavorable, vu la situation...

=> Quelle est la position de la direction sur ce sujet ?

=> Le nécessaire peut-il être fait pour que des plats « décents » soient servis aux salariés, svp ?

Dans ce cas, le salarié aurait dû avertir immédiatement Compass en retournant son assiette auprès du personnel de Caisse.

Un remboursement et un plat de substitution lui auraient été proposés. Compass aurait fait le jour même une réclamation auprès de leur central d’achat.

Suite à la réception du mail, le médecin a prévenu Compass et le produit a été retiré des cadenciers de commande et remplacé. Parallèlement, leur cellule qualité a été informée de ce problème.

Une enquête de satisfaction a été faite en décembre dernier. PSA est dans l’attente d’un retour sur cette enquête qui a pour but d’améliorer la prestation.

Repas de Noël

 

Le repas de Noël 2017 a eu lieu un jeudi. Sauf que ce jour (ainsi que le mardi) est très fortement recommandé pour le télétravail, par plusieurs directions.

Un certain nombre de salariés n’a donc pas pu participer à ce moment de convivialité.

=> Pour les années à venir, un autre jour peut-il être choisi, ou, les collaborateurs, en accord avec leur hiérarchie, sont-ils autorisés à décaler leur jour de télétravail, svp ?

 

La date du repas de Noël est fixée au niveau de DRH France de façon à être identique sur tous les Etablissements.

Une procédure existe pour modifier le jour de télétravail et peut être utilisée pour réaliser les repas de service, les réunions...

 Evaluation concernant les « bonnes conduites maîtrise de l’info »

 

Suite à la fin de période d’évaluation concernant les « bonnes conduites maîtrise de l’info », par souci d’amélioration, beaucoup de collaborateurs auraient souhaités avoir une correction. De plus, celle-ci constituait un « concentré » des bonnes pratiques à adopter. => Peut-on communiquer cette correction aux collaborateurs, svp ?

 Comme annoncé sur le site de la sûreté, le correctif du test sera publié dans les jours qui viennent (fin de semaine 03 pour le français et l’anglais, les autres langues à suivre).

 Nouvelles « ROOM » du sous-sol du bat. 80 bis

 

Au s/s du bat. 80bis, les Box ont été remplacés par des ROOM, mais la numérotation n’est plus celle qui est d’usage (par ex : salle B80b -1 B => ROOM 18). En conséquence, il n’est pas rare de voir des collègues « errer » pour trouver la fameuse salle de réunion, et demander aux locaux qui ne savent pas non plus.

=> Peut-on indiquer en supplément de l’appellation « ROOM XX », la désignation habituellement utilisée ?

=> Peut-on envisager la création d’un plan des salles (inexistant dans cette partie de l’établissement) ?

=> Plus généralement, peut-il être créé un plan d’implantation de l’ensemble des salles de réunions du site ?

 

A réception de votre question concernant la room 18, il a été demandé à Véolia de la renommer dans les systèmes de réservations.

Quant aux plans, un projet de communication est en cours avec le service communication du site.

 Fuites verrière bâtiment 14

 

Dans le couloir se trouvant entre la zone IMAD/DSP et la zone DCTC, plusieurs fuites contigües, trouvant manifestement leur origine au niveau de la verrière, sont présentes depuis plusieurs mois. A l’heure actuelle, la seule solution palliative appliquée les jours de pluie est la transformation de poubelles en bassines.

=> Une solution est-elle prévue et planifiée ? Si non, le nécessaire peut-il être fait, svp ?

 

Des travaux avaient été réalisés en 12/2017 sur les petites verrières du côté NORD et côté SUD de ce bâtiment. Suite à ces travaux, malheureusement nous rencontrons encore quelques fuites sur cette zone. Deux autres devis viennent d'être validés en S2/2018 pour complément de travaux sur la zone concernée en espérant que cela règle le problème une bonne fois pour toute.

 Sanitaires du sous-sol de l’ADN (en face de la porte 17, coin sud-ouest)

 

Plusieurs collaborateurs nous ont fait remonter un état de saleté prononcé ainsi qu’une forte odeur d’urine persistante.

Pour précision, concernant l’état de propreté, même après le nettoyage à l’aide d’une serpillère, effectué par la personne en charge, aucune raclette n’étant passée, c’est à nouveau, sale après le passage de quelques « usagers ».

=> Les actions palliatives nécessaires peuvent-elles être mises en place rapidement, svp ? »

 

La société STPI pose des panneaux jaunes "sécurité" avant de commencer le nettoyage dans chacun des sanitaires du site pour que les usagers ne rentrent pas dans cette zone le temps du nettoyage et du séchage du sol pour des raisons de sécurité (risque glissade).

La société de nettoyage n'a aucun moyen de bloquer totalement les entrées des usagers dans les sanitaires pendant le temps de séchage du sol (2 à 3 minutes).

Pour les problèmes d'odeur d'urine dans les urinoirs des hommes chacun des utilisateurs après utilisation doivent appuyer sur le bouton poussoir pour faire couler de l'eau. Malheureusement nous ne pouvons-être derrière chacun des utilisateurs d'urinoirs pour respecter la bonne utilisation de celui-ci.

Véolia s'efforce chaque jour (périodicité: 1 fois/J) à tenir ces urinoirs propres.

 Monte charges bâtiment 14

 

Serait-il possible de faire nettoyer les fresques (pas forcément d’un très bon goût), se trouvant dans le monte-charges du bâtiment 14 (numéro d’identification indiqué au RDC : 413800), svp ?

 Un devis va être demandé pour la suppression de ces différents tags.

 Supports de carte de stationnement /véhicules collaborateurs

 

Les cartes de stationnements pour l’identification des véhicules collaborateurs, fraîchement mises en place, sont « volantes ». En effet, elles sont « liées » au collaborateur, et non à un véhicule donné. => Pour les collaborateurs utilisant plusieurs véhicules, sur demande, peut-il être alloué des supports macarons supplémentaires ?

Ou sinon, la simple apposition de la carte sur la planche de bord (tel un ticket de stationnement) suffit-elle, svp ?

 Le macaron peut être posé sur la planche de bord sous réserve que le QR Code soit lisible de l'extérieur sans support.

 Route de Gizy, coté Bièvres

 

De nombreux trous / ornières sont présents sur la route de Gizy, entre la « Manufacture Poilane » de Bièvres et le CTV. => Peut-il être fait remonté aux instances compétentes, cette problématique sécuritaire, pour correction svp ?

 Les anomalies ont été remontées à la commune de Bièvres pour prise en compte et traitement.

 



26/01/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 294 autres membres