Syndicat Indépendant de l'Automobile

Syndicat Indépendant de l'Automobile

Les questions DP de septembre 2017

Questions SIA Réponses

La Brioche Dorée

 

Dans la continuité de notre question n°5, d’avril 2017 :

Dans l’esprit, le réaménagement de l’espace cafétéria, fait à l’occasion de l’installation de la Brioche Dorée, a été bien accueilli par la majorité des salariés. Néanmoins, l’espace étant sous dimensionné par rapport au besoin réel, un manque de personnel ou/et d’organisation étant régulièrement constaté, cela crée, au final, une situation contre-productive. En effet, même en ce mois d’août, des salariés nous ont fait remonter, à plusieurs reprises, le fait d’avoir dû renoncer à commander à la Brioche Dorée, à la vue de la longueur de la queue, et de la saturation de l’espace... ils nous ont indiqué également, que parfois, une seule personne était présente, ou qu’à d’autres occasions, une personne servait, alors que l’autre réalisait le « remplissage » de la vitrine... répondant aux deux axes de problèmes cités, svp ?

Concernant Brioche Dorée (BD), Compass avait déjà répondu. Il n'est pas possible techniquement d'agrandir l'espace de restauration. Afin d'améliorer le temps d'attente, un prototype de borne de précommande est en test à PT1. Si celui-ci est concluant, Compass pourra déployer 2 bornes sur la BD du B85. Le prévisionnel est janvier 2018 (sous couvert qu'il y ait le réseau informatique). C'est une création Compass pour les 2 BD de PSA en IDF. De plus, un 2ème

 

TPE est commande qui permettra d'accélérer les transactions par cartes de paiement.

Bénédicte LE MENER, la nouvelle adjointe du restaurant du Bâtiment 85, commence systématique ses journées à la Brioche Dorée en soutien de l'équipe actuelle.

Les standards BD imposent des heures mise en vitrine pour les différents produits. L'équipe n'a pas la main sur l'aménagement de ces horaires.

 

Arrêtoirs de portes battantes self (coté espace de restauration extérieur)

 

Les ralentisseurs de portes / ferme portes (groom) ont été neutralisés (désassemblage de leurs bras). De ce fait, à l’ouverture des portes par les salariés, et avec l’inertie de celles-ci, elles viennent en butée (au niveau de leurs poignées), dans les parois vitrées, de façon violente, faisant vaciller celles-ci.

Afin d’éviter un accident potentiel (bris d’une des parois en verre, avec risques de blessures), pourrait-on (re-)mettre en œuvre un arrêtoir, svp ?

 

Les ralentisseurs de portes ont été remis en place semaine 37. Une demande de vigilance a été faite auprès de Compass.

 

Miroir de « sécurité » B15

 

Dans la continuité de notre question n°10, de juin 2017 :

Dans le même esprit que ce qui avait été demandé, et qui a été réalisé, pour le RDC (action que nous saluons), pourrait-on faire de même pour la configuration très proche, se trouvant au même endroit, mais cette fois au -2, svp ?

 

Une expression de besoin va être réalisée afin d'obtenir un chiffrage pour mi-octobre.

Heure d’ouverture du parking BEX

 

L’heure d’ouverture de 09h du parking destiné au BEX, est bien trop handicapante pour eux, et de cause à effet, pour le travail des services.

Pourrait-on donc, svp, faire en sorte que ce parking soit ouvert dès 7h ?

 

Nous rappelons que les seuls parkings autorisés aux BEX sont:

- le parking de la BA 107 (demander l'habilitation à l'accueil);

- le parking Usine Mode et Maison (accès non badgé).

L'extension Nord est réservée exclusivement aux collaborateurs sauf pour les 2 roues.

 

Boissons chaudes aux distributeurs automatiques

 

Une baisse de qualité aux distributeurs automatiques est constatée depuis plusieurs mois.

Les boissons obtenues se rapprochent de plus en plus d’une eau chaude colorée...

Peut-on faire en sorte que de « véritables » cafés, chocolats, ou autres tisanes, soient servis à ces distributeurs, svp ?

 

Compass prend note de votre remarque. Dès que vous constatez une anomalie, vous pouvez appeler la hotline DA PSA dont le numéro est inscrit sur chaque machine. Il faudrait indiquer la localisation des machines concernées.

 

Prix préférentiels Opel

 

Suite au rachat d’Opel, l’ensemble des collaborateurs (historiques et nouveaux), aura-t-il des prix sur les véhicules, et les pièces de rechange, sur l’ensemble des 5 marques du groupe, svp ?

Ce sujet est traité au niveau Central du Groupe.

Nous communiquerons sur ce sujet dès que possible.

 

Travaux passages couverts

 

Les travaux touchant la réalisation du passage couvert, sont dans le principe, perçus positivement par l’ensemble des collaborateurs. Néanmoins, à la vue de l’aplomb de certains poteaux, de l’horizontalité de certaines traverses de renforts, ainsi que les reprises d’un grand nombre de semelles de poteaux (manifestement rectifiées aléatoirement), on a l’impression d’une réalisation approximative. Une reprise de ces approximations de réalisation, est-elle prévue, svp ?

Le positionnement des semelles n’est nullement aléatoire.

Leurs rectifications sont dues à des décisions de chantier pour s'adapter aux contraintes de chaques bâtiments (locaux techniques, chaufferies, etc..) et passage piétons.

Le réglage de l’aplomb et de l’horizontalité est en cours, ainsi que la finition de la visserie.

Certains poteaux dont la couleur est abimée seront changés par l’entreprise.

 

Signalisation horizontale sur voirie

 

A certains endroits du site, la signalisation horizontale montre des signes de fatigue, et n’est plus très claire (exemple, le passage piétons devant le self, où l’ancien tracé et le nouveau tracé se mélangent). Est-il prévu des travaux de réfection de signalisation de voirie sur le CTV (peut-être dans le cadre du projet HYGIE) ?

Ces travaux seront pris en compte dans les tranches complémentaires des travaux HYGIE, tel qu’annoncé lors de la seconde commission "climat social" du 7/9 ->PMT 2018/2019

 

Gouttière de récupération d’eau, parking B15

 

Dans la continuité de notre question n°4, de novembre 2016 : Apparemment, comme annoncé par la direction, au niveau -1, des petites gouttières ont été mises en place sous les jointures de plafond, où ruisselait l’eau blanchâtre tachant les carrosseries des véhicules des collaborateurs.

Annoncées?

Même phénomène in-désiré est constaté, svp ?

N.B : Au -2, là où les suintements sont les plus abondants, la chape en béton montre des signes de détérioration importante.

Oui, ce sont bien les gouttières prévues.

Nous avons en notre possession un chiffrage de Véolia d'un montant de 16 922€ pour poursuivre la mise en place des gouttières dans le parking 15. Actuellement ce chiffrage est mis en attente de budgetisation par PFM.

Une expertise via le service IBIE est lancée pour les bâtiments 82 et 15 sur le sujet.

 



16/10/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 294 autres membres