Syndicat Indépendant de l'Automobile

Syndicat Indépendant de l'Automobile

Les questions hors CSE

Dates Les questions Les réponses

Février 2021

 

DESTRUCTION des documents graphiques grand format très CONFIDENTIEL.

 

Il était d’usage d’avoir un accord entre les styles et STPI (filiale de VEOLIA) pour la destruction des posters de présentation et autres dessins classés ULTRA-CONFIDENTIEL.

Ces documents par nature, ne doivent pas se retrouver en dehors des zones des styles avant d’être acheminés vers un camion dédié, qui vient les réceptionner au dépôt des marchandises, partie Nord du bâtiment 71 au rez-de-jardin.

Ces documents en attente de destruction sont généralement stockés dans des grandes bennes à couvercle rouge. (Peinte par les styles pour être sûr de les identifier)

La manœuvre nécessitait une intervention manuelle pour vider les bennes dans le camion. Poster après poster, compte tenu de la dimension des documents et de la taille des bennes.

Ce qui implique un temps minimum pour la manœuvre. Acheminement, chargement des documents dans le camion, réacheminement des bennes vers les studios.

Depuis la fin de l’été dernier, ce « service » ne fonctionne plus. Les bennes ne sont pas vidées, donc les documents ne sont pas détruits et six grandes bennes sont en attente d’être vidées. Quatre sont maintenant stockées au rez-de-jardin dans un local fermé et deux sont en attente dans les studios.

Certaines de ces bennes se sont retrouvées à l’extérieur du bâtiment (partie Nord) pendant plusieurs semaines avec des documents d’études de style très confidentiels, à la portée de tous, y compris des intervenants extérieurs des livraisons marchandises.

Les styles ont fait la démarche pour un achat de deux supers broyeurs. Mais la gestion de l’achat prend beaucoup de temps, et la livraison n’est toujours pas programmée.

Serait-il possible de réactiver en urgence le ramassage et la destruction de ces documents très confidentiels, en sollicitant VEOLIA et sa filiale STPI en attendant une solution plus pérenne ?

L’achat des 2 destructeurs ont été achetés en direct sans passer par VEOLIA.

J’ai demandé à VEOLIA, qu’un camion pouvant soulever les grandes bennes passe car vider les grandes bennes manuellement pénalisent la tournée du chauffeur.

 

Les 2 broyeurs de plans confidentiels doivent être livrés au bât 71 cette semaine (semaine 8)

     

 



26/03/2021
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 294 autres membres